, REFERENCES

P. Schaeffer, Treatise on Musical Objects: An Essay across Disciplines, p.2017, 1966.

V. Tiffon, La représentation sonagraphique est-elle une aide pour l'analyse perceptive de la musiquémusiqué electroacoustique, pp.3-15, 2006.

P. Schaeffer, A la recherche d'une musique concrète. Paris: Seuil, 1952.

G. Tissot, La musiqué electroacoustique au GRM : un art plastique, 2013.

F. Delalande and J. Vidal, Partition animée, p.3008561, 1970.

F. Delalande, L'analyse musicale, une pratique et son histoire, Pratiques et objectifs des transcriptions des musiquesélectroacoustiquesmusiques´musiquesélectroacoustiques, pp.131-153, 2009.

S. Arom, La bo??tèbo??tè a outils d'un ethnomusicologue

, Montréal: Presses de l, 2007.

F. Delalande, Analyser la musique, pourquoi, comment ? Paris

F. Mâche, . Musique-au-singulier, and . Paris, , 2001.

P. Couprie, Transformation/transmutation Analyse d'un extrait de Don Quichotte Corporation d'Alain Savouret, La musiqué electroacoustique, 2000.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01265108

F. Bayle and . .. Musique-acousmatique-propositions, positions. Paris: INA-GRM-Buchet Chastel, 1993.

P. Couprie, Three analysis models for L'oiseau moqueur, one of the Trois r??ves d'oiseau Fran??ois Bayle, Organised Sound, vol.4, issue.1, pp.3-14, 1998.
DOI : 10.1017/S1355771899001028

, Comment c'est fait ? Analyse graphique d'un extrait de De Natura Sonorum de Bernard Parmegiani, La musiqué electroacoustique

I. , Available: https: //hal.archives-ouvertes, 2000.

, Représentation de Sud de Jean-Claude Risset, Portrait polychrome Jean-Claude Risset, 2001.

, Graphical Representation: An Analytical and Publication Tool for Electroacoustic Music Organised Sound Available: https, pp.109-113, 2004.

C. S. Peirce and . Ecrits-sur-le-signe, Paris: Seuil, 1978.

J. C. , Algirdas Julien Greimas, Sémiotique. Dictionnaire raisonné de la théorie du langage, 1993.

C. Régnault, Correspondances entre graphisme et son : les représentations visuelles de l'objet sonore, Du sonore au musical. Cinquante années de recherches concrètes Paris: L'Harmattan, pp.307-337, 1948.

L. Thoresen, Spectromorphological analysis of sound objects: an adaptation of Pierre Schaeffer's typomorphology, Organised Sound, vol.12, issue.02, pp.129-141, 2007.
DOI : 10.1017/S1355771807001793

, Emergent Musical Forms: Aural Explorations, ??, 2015.

S. Roy, L'analyse des musiquesélectroacoustiquesmusiques´musiquesélectroacoustiques : modèles et propositions, 2003.

P. Couprie and D. Teruggi, Hétérozygote et les Presque rien, Portrait polychrome Luc Ferrari, 2001.

P. Mion, J. Nattiez, and J. Thomas, L'envers d'une oeuvre, 1982.

P. Couprie, Available: https, Die Klangwelt des Vienne: Verlag Der Apfel, pp.205-209, 2012.

, EAnalysis: Developing a Sound Based Music Analytical Tool Available: https, Expanding the Horizon of Electroacoustic Music Analysis, pp.170-194, 2016.

, Dessin 3D et système immersif pour la représentation de la musiqué electroacoustique Available: https, Proceedings of the Electroacoustic Music Studies Network confernce (EMS'07), 2007.

, Presenting electroacoustic music Organised Sound Available: https, ??, vol.11, issue.2, pp.119-124, 2006.

, TENOR'18 Proceedings of the 4th International Conference on Technologies for Music Notation and Representation