L'enseignement du FLE en face à face et en ligne : deux modes d'intervention pédagogiques complémentaires - BnF - Bibliothèque nationale de France Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Didaskein Année : 2021

Online And Face To Face Teaching: two complementary educational intervention modes

L'enseignement du FLE en face à face et en ligne : deux modes d'intervention pédagogiques complémentaires

Stelene Narainen
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 1116719

Résumé

Through a blended teaching experience - face-to-face and distance learning – we offer to highlight the characteristics of learning French as a Foreign Language. Adaptation of trainers and learners is the key to progressive and stable language proficiency. Our work aims to examine the didactic aspects put in place and their consequences for target audiences, in order to identify the benefits and possible setbacks of an e-learning course on the Moodle platform, coupled with face-to-face learning. Based on individual results and feedback, we address the issue of harmony between both types of teaching.
A travers une expérience d'enseignement hybride-en présentiel et en distancielon se propose de mettre en lumière les caractéristiques de l'apprentissage du Français Langue Etrangère. L'adaptation des formateurs et des apprenants est la clé pour une maîtrise de la langue progressive et stable. Notre travail vise à examiner les aspects didactiques mis en place et leurs conséquences auprès des publics cibles, afin d'identifier les plus-values et les éventuels revers d'un parcours de e-learning sur la plateforme Moodle, couplé à une formation en face à face. En nous appuyant sur les résultats et les retours des apprenants, nous abordons la question de l'harmonie entre les deux types d'enseignement.
Fichier principal
Vignette du fichier
L’Enseignement du FLE en Face à Face et En Ligne _ deux modes d'intervention pédagogiques complémentaires.pdf (1.01 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03429054 , version 1 (15-11-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03429054 , version 1

Citer

Stelene Narainen. L'enseignement du FLE en face à face et en ligne : deux modes d'intervention pédagogiques complémentaires. Didaskein, 2021, 2 (1), pp.28-47. ⟨hal-03429054⟩
315 Consultations
74 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More