. Soignies, Musée du Chapitre, Archives, Ms. non coté, fol, p.41

. ;. Lovegnée-a and . Fallows-d, Soignies lieu de naissance de l'illustre compositeur Guillaume Du Fay, ca, vol.43, pp.143-172, 1974.

. Magro-a and . Le-compositeur, , vol.52, pp.369-376, 1998.

G. S. , A. Burgundy-;-dans, and K. A. Slavin-d, Rethinking Binchois's Years in Soignies, Binchois Studies, pp.27-48, 2000.

G. S. and J. Regis, , 2010.

L. Deneubourg, . Maîtrise, -. Les-musiciens-de-la-collégiale-saint, and . Vincent, , pp.84-93

L. Deneubourg, . Maîtrise, -. Les-musiciens-de-la-collégiale-saint, and . Vincent, , pp.94-104

L. Deneubourg, . Maîtrise, -. Les-musiciens-de-la-collégiale-saint, and . Vincent, , pp.42-44

C. Aém and . Saint-vincent-de-soignies, , p.701

, les effectifs se composent de 18 choristes (grands-vicaires et chapelains), 5 chantres gagés, 5 instrumentistes, 17 choraux, 1 organiste, soit 46 musiciens, Cf. JOACHIM, pp.26-27

, En absence de sources comptables, voir les quelques exemples registrées dans les actes capitulaires : AÉM, p.1004

L. Deneubourg, . Maîtrise, -. Les-musiciens-de-la-collégiale-saint, and . Vincent, , pp.129-136

. Destrait-l, Situation des paroisses et églises de Soignies et des environs après le Concordat, dans Annales du Cercle archéologique du canton de Soignies, XII, pp.83-85, 1952.

. Joseph-toussaint, Dujardin avait précédemment assuré la vacance du maître de musique en 1787 et en 1789 ; il avait été élu chanoine en 1792. AÉM, Chapitre Saint-Vincent de Soignies, n°6, p. 2, 106, 112, 264 ; RICHE, Autour des anciens chanoines de Soignies, pp.96-97

, À partir de 1789 il joue aussi de la basse et du basson à la maîtrise et obtient une gratification pour « enseigner les Enfants de Choeur à toucher le Clavecin ou jouer la Basse, suivant qu'on leur trouvera des dispositions, p.379

P. Aém and . Saint-vincent-de-soignies, , pp.266-276

P. Aém and . Saint-vincent-de-soignies, , pp.301-309

P. Aém and . Saint-vincent-de-soignies, , vol.287, p.23

P. Aém and . Saint-vincent-de-soignies, , pp.287-288

, AÉM

P. Aém and . Saint-vincent-de-soignies, , pp.292-302

P. Aém and . Saint-vincent-de-soignies, , pp.302-327

, AÉM

P. Aém and . Saint-vincent-de-soignies, , pp.285-291

P. Aém and . Saint-vincent-de-soignies, , pp.285-288

P. Aém and . Saint-vincent-de-soignies, , pp.289-291

P. Aém and . Saint-vincent-de-soignies, , pp.289-317

P. Aém and . Saint-vincent-de-soignies, , pp.290-313

, AÉM

P. Aém and . Saint-vincent-de-soignies, , pp.291-316

P. Aém and . Saint-vincent-de-soignies, , pp.293-302

P. Aém and . Saint-vincent-de-soignies, , pp.297-308

P. Aém and . Saint-vincent-de-soignies, , pp.297-306

P. Aém and . Saint-vincent-de-soignies, , pp.298-318

P. Aém and . Saint-vincent-de-soignies, , pp.299-301

P. Aém and . Saint-vincent-de-soignies, , pp.303-318

P. Aém and . Saint-vincent-de-soignies, , pp.308-318

, AÉM

, AÉM

P. Aém and . Saint-vincent-de-soignies, , pp.313-327

P. Aém and . Saint-vincent-de-soignies, , pp.313-327

P. Aém and . Saint-vincent-de-soignies, , pp.318-327

P. Aém and . Saint-vincent-de-soignies, , pp.318-327

P. Aém and . Saint-vincent-de-soignies, , pp.319-322

P. Aém and . Saint-vincent-de-soignies, , pp.319-321

P. Aém and . Saint-vincent-de-soignies, , vol.304, p.21

P. Aém and . Saint-vincent-de-soignies, , vol.306, p.321

P. Aém and . Saint-vincent-de-soignies, , vol.303, p.14

P. Aém and . Saint-vincent-de-soignies, , vol.300, p.13

P. Aém and . Saint-vincent-de-soignies, , vol.301, p.14

P. Aém and . Saint-vincent-de-soignies, , vol.302, p.13

J. Balate-c.-et-deveseleer and «. La, Grande restauration » de 1898-1904, dans DEVESELEER J. (éd.), La collégiale Saint-Vincent de Soignies. Un quart de siècle de restauration, vol.11, pp.33-43, 1985.

. Bödeker and . Veit, Les sociétés de musique en Europe, pp.1700-1920

, Sur le fonctionnement du Concert bourgeois de Mons : DEVILLERS, La musique à Mons, pp.19-20

A. Degembre and L. De, Son séjour à Mons, pp.1754-1773

. Leclercq-friche-;-d1, T. Hc2, . Bt, and B. B1, Aspects de la vie musicale montoise 1800-1850. 13 parties ms, p.900

. Ps-;-bc, P. L. Lorette, and . Pollio, / Recit des dessus, et d'Haute Contre / N:° 1:° et N:° 2:°. [1785]. ms. autogr. (37 x 23 cm) : D, HC | vlc1, vlc1, vlc2 ou bn, p.900

;. Mottet-/-deus, . D1, T. Hc2, . Bt, B. Bt et al., , vol.37, p.901

D. D1, T. Hc, . Bt, . Hc, B. Bt et al., Mottet à Cinq / Miserere Mei &c / Ps. 50. [1789]. ms. en partie autogr, pp.1724-1796

P. L. Lorette, ;. Pollio, . D1, T. Hc, A. Bt et al., Mottet à Cinq / Deus meus / Ps. 62. [1789]. ms. en partie autogr, pp.1724-1796

H. C. D1, . Ht, B. Bt, B. Hc, P. L. Lorette et al., N:° 6:° Mottet de M. Michel Refondu Par M. Pollio / Benedixisti Ps. 84. [1776]. 10 pièces 10 parties en partie autogr. (37 x 23 cm) : D1, vol.127, pp.1724-1796, 1776.

P. L. Lorette and . Pollio, , p.932

C. Bosselet, , pp.1812-1873

, BRASSEUR (ATTRIBUÉ À)

, Duo / Quis sicut Dominus. ms. (30,4 x 23,5 ; 30,4 x 25 cm) : sol2, fa4 | cb, org. Mention : « J'app. à h: j: Binon / à Soignies ». La signature « Brasseur

F. Bühler, , pp.1760-1824

F. Missa-in, . Organo, . Vocibus-cantantibus, ;. Violinis, A. et al., / Viola, flauto, / II Cornibus cum clavibus ad libitum (2 Cors de Signal à clefs, Klappenflügelhorn ad libit.) / II fagottis, II Cornibus II Clarinis / cum Timpanis et Violone

F. J. Devienne, B. Sieber-;-vl2, . Rism-a/i-:-d1925, and L. Devriès-a.-et, Sieber père « 1753 » (35 x 26,5 cm) : htb1-2, cor1-2, vl1, vl2, vla, b. Sur chaque partie, signature ms, J. Perico, vol.67, pp.1807-1811, 2005.

. Rism-a/i-:-d1945, . Devriès-a.-et, and . Lesure-f, ms. (30,5 x 24,5 cm) : htb1, htb2, cor2 en C, vl1, vl2, vla, b. Arrangement par J. Schepens. 1600, vol.I, pp.143-148

, 5 cm) : sol2, sol2, sol2, fa4. Copie d'H.-J. Binon. 1602

, 24 juillet 1831. 2 pièces 2 parties ms. (35 x 27 cm) : sol2, sol2. Copie de H

, Chaque partie a été réutilisée pour copier d'autres musiques, certaines par H

, Alexis ou l'erreur d'un bon père, de Sargines et de Julie de Dalayrac, des Due Gemelli de V. Trento. Copies de H.-J. Binon. 1641, Contient les ouvertures de Renaut d'Ast, d

. Ms, 5 x 25,5 cm), 8 f°. 1642, vol.29

. Ms, 5 x 25,5 cm), 6 f°. 1643, vol.29

. Ms, , vol.29, p.12

, Ms. (30,5 x 25 cm), 11 f°. 1645

. Ms, 5 x 25,5 cm), 8 f°. 1646-1649, vol.29

, Contient 8 ouvertures arrangées pour quatuor : La Boucle de cheveux et Picaros et Diégo ou la Folle soirée de N. Dalayrac

. Binon, L'ouverture des Horaces est dite « arrangée en quatuor pour clarinette / par h: j: Binon

. Ms,

. Ms, , vol.29

. Ms, , vol.29

. Ms, Couverture en papier. 1650, vol.30

, Ms. (30 x 25 cm), vol.24

. Extraits-d'oeuvres-de-berton, . Boïeldieu, . Méhul, . Mozart, and . Nicolo, Copie d'H.-J. Binon. 1651

, Contient les ouvertures du Baiser donné et rendu d'A

, « 305 » (26 x 34 cm) : pt fl, pt cl, cl solo, cl1, pp.2-3

G. Rossini, , pp.1792-1868

, x 26 cm) : fl en E|b, pt cl en E|b, cl1 solo en B|b, Archives musicales N° de l, Deux / Pas redoublés / Composés sur des Motifs / du Siège de Corinthe. [1826]. grav. Paris, E. Troupenas «

B. Cl1-en, spt, gc et cymb. Mention : « H: J: Binon / à Soignies ». Arrangement par F. Beer, pp.1823-1891

. Devriès-a.-et and . Lesure-f, Pas redoublé / du Comte Ory / Arrangé par F. Beer, vol.II, pp.1823-1891, 1713.

. Devriès-a.-et and . Lesure-f, Dictionnaire des éditeurs de musique français, vol.II, p.420

J. Rummel, , pp.1818-1880

A. Rummel, cor1. Mention : « h: j: Binon »

J. Schiltz, , 1716.

, 273-6 » (formats divers) : pt fl

, en B|b, bgl en B|b, a-oph, spt et b-oph, gc. grav. non découpées de 16 parties, pt cl, cl solo, cl1 en B|b, cl2 en B|b, vol.34, pp.273-279

A. Thomas, , pp.1811-1896

, Pas redoublés / pour / Musique Militaire d'Infanterie / sur des Motifs favoris / du / Perruquier de la Régence, 1840.

, Richault « 7094 et 7095 R. » (34,5 x 26 cm) : pt fl en E|b, pt cl en E|b, cl solo en B|b, cl1 en B|b, cl2 en B|b, cl3-4 en B|b, bn1, bgl in B|b, pp.1-3

N. , / Les Porchérons. / Pas redoublé / pour / Musique militaire. lith. Grammont, Van Wymersch (formats divers) : fl, pt cl, cl solo

C. Weber and . Von, , pp.1786-1826

. Ouverture-/-de-l'opéra-/-euriante-/-de-weber and . Musique-militaire, grav. Paris, S. Richault « 5224.R. » (35 x 27,5 cm) : pt cl, cl2 en B|b, pp.1843-1844

. Devriès-a.-et and . Lesure-f, Dictionnaire des éditeurs de musique français, vol.II, p.369

R. De,

, une série de marches et pas redoublés numérotés 264 à 269 par N. Bousquet (« 5999. R. »), une série de marches et pas redoublés numérotés 1 à 12 par Walch, 2969.

. Ms, Mention : « Copié le 8 janvier 1841 par De Coppens ». 1740, vol.8

. Ms, 33 x 24,5 cm), 2 f°. 1741

. Ms, 5 x 24,5 ; 31,5 x 24 cm), 2-2-4-4 p. et 1 f°. Contient aussi des parties de basson et de serpent. 1743, vol.33

. Ms, Contient aussi des parties de basson et d'ophicléide. Mentions : « Copié le 9 janvier 1841 par De Coppens, vol.2

, Archives musicales N° de l

, de la collégiale Saint-Vincent de Soignies 224 1744

. Ms, , vol.2

, Contient 29 marches, pas redoublés et valzes. Copies de H.-J. Binon. 1745

. Ms, 34 x 26 cm), 8 f°. Mention : « H: J: Binon »

. Ms, , pp.6-1747

. Ms, 34 x 26 cm), 6 f°. Mentions : « Binon Louis », « h: j: Binon ». 1748

. Ms, 34 x 26 cm), 2 f°. Fragment. 1749

. Ms, 34 x 26 cm), 5 f°. 1750

. Ms, 5 x 26,5 cm) : cor1 en F, cor2 en F, cor1 en C, cor2 en C, trp1 en C, trp2 en C, tr3 en C, a-tr en F, b-tr en G, b-tr en F, b-trb. Copies de H.-J. Binon. Contient 3 pièces anonymes. Mention : « j'app: h: j: Binon 1825 ». 1752. Marches, pas redoublés et Valzes / à l'usage des Musiques militaires / 3 ms, f°. Fragment. 1751. [Marche, pas redoublé et valse]. ms, vol.17, p.3

, partie ms. (30 x 25 cm) : pt cl. Contient 12 pas redoublés et marches

, Contient 5 marches, pas redoublés et valses. Copie de H.-J. Binon. 1766

, Contient 4 pièces. Mention : « h: j: Binon ». 1767

. Ms, , vol.8

, Le cahier a été réutilisé à l'envers pour note un mouvement lent de concerto. Mentions : « h: j: Binon », « Collège à Grammont ». 1768, Contient des Pas redoublés, valses, galops, boléros et quadrilles militaires composés ou arrangés par J. Mohr, J. Ramain et anonymes

, Contient : « Parredouble N°2, Walzer N°6 ». 1770, vol.1

, 5 x 26,5 cm) : gc et trg. 1771, vol.17

, formats divers) : cl1 en C, cl1, cl2 en B|b, cl2, cl3 en B|b, bn1, cor1, spt. Contient 14 pièces dont une Marche golcondaise

, Nausse Pastorale ou lerent des Vaches

, Au verso : « N°2 Marche en Si Bemol

. N°1-/-marche, cm) : tr en F. Au verso, une seconde pièce pour tr en E|b. 1775, vol.14

H. Copie-de and . Binon, Au dos, un fragment de partition pour orchestre militaire. 1777

. Ouverture-/-de-/-franzesquino, 24 cm) : cl1 en B|b, oph en B|b. 1779. Pot Pourri. [1800-1843]. ms. (31 x 24,5 cm) : fl2 picc en F, fl en E|b, pt cl en E|b, cl1 en B|b

, 5 x 24,5 ; 15 x 25 cm) : pt fl en E|b, pt cl en E|b, cl1 en B|b, cl solo en B|b

, Extrait de la revue Le Choriste, 2 e année, 1843, vol.2, pp.37-44

. Prims-f, . Het-ontstaan-van-'de-vlaamsche, and . Leeuw, , pp.227-244, 1935.

K. Girschner and . Friedrich-johann, , pp.1794-1860

G. Haendel and . Friedrich, , pp.1685-1759

, Cantate à Pie IX / pour le cinquantième anniversaire de sa consécration épiscopale, 1877.

, NADAUD, GUSTAVE (1820-1893) ) : (sol2). Mention : « A M. Chaudesaigues

A. Thomas, , pp.1811-1896

L. Chant-des-amis and . Choeur,

C. 1. Van-acker and . La-patrouille,

R. De-plusieurs,

, La Moutette et anonymes non identifiés. 1840. Cahier de Chant / Premier Ténor

. Ms, 33,5 x 24 cm), 6 f°. Couverture en papier brun

, Cahier de Chant / Premier Ténor

. Ms, 33,5 x 24 cm), 15 f°. Couverture en papier brun

. Ms, 32 x 24 cm), 2 f°. Timbre : « ORPHÉON / SONÉGIEN

. Ms, Couverture en papier brun, Timbre rond : « SOCIETE-GAUTHIER / LES / FONDATEURS ». Mentions : « Soignies le 1 er Xbre 1854 / Polard B, vol.33, 1854.

. Ms, 5 x 24 cm), 3 f°. Couverture en papier brun. Mention : « Fidèle Delattre, vol.33

, Parties des chants sans accompagnement. / Couplets / pour la distribution des prix, p.2

, Contient 6 pièces musicales numérotées de 26 à 31, composées par O. de la Gastine, fr. Léonce et C. Gounod. 1847

, Les soldats du génie civil. Pas redoublé, par J. Utterwulghe, Le drapeau du Hasard. Pas redoublé par Toussaint Radoux et Le Waremien, Contient 4 parties directrices de Le Fondateur. Pas redoublé par J. Utterwulghe, p.2

F. Lippens, N. Morenier, P. Van-calck, and . Van-wymeersch, Contient 17 pièces composées ou arrangées par A. Cappon

A. De and Q. , Mention : « F. Delattre ». 1892-1894. Recueil de Contre-danses et Valse, de Robin, 1835.

, Contient aussi des Contre-danses à grand'orchêstre. Copies partielles d'H

. Ms,

. Ms, Couverture de papier brun. 1895-1897. Contre-danses à 5 parties, 1835.

, Contient 14 quadrilles anonymes avec indications destinées au maître de danses. Mention : « h: j: Binon, 1835.

. Ms, 31 x 25,5 cm), 2 f°. Uniquement les quadrilles n°10, pp.11-13

. Ms,

H. Copie-de and . Binon, Suite de 6 contredanses dont une Anglaise (n°2) et une Walze (n°6). La contredanse n°1 reprend un air de

H. Copie-de and . Binon, Suite de 6 contredanses dont une Anglaise (n°2) et une Walze (n°6). ms. (29,5 x 24 cm) : cl. Copie de H.-J. Binon

. Ms, 32 x 24 cm), 3 f°. 1902

. Ms, 34 x 26 cm), 3 f°, 1903.

J. Braun and . Av, , pp.1774-1806

/. Gamme and . Methode, / Pour les Trombonnes / Alto, Ténor et Basse, / par Braun

. Grav and . Paris, Sieber père « 1387

. Devriès-a.-et and . Lesure-f, Dictionnaire des éditeurs de musique français, vol.I, pp.141-148

H. Weiner, André Braun's Gamme et Méthode pour les Trombonnes : The Earliest Modern Trombone Method Rediscovered, vol.5, pp.288-308, 1993.

H. Weiner, André Braun's Gamme et méthode pour les Trombonnes revisited, vol.11, pp.93-106, 1999.

F. Carulli, , pp.1770-1841

. Grav, . Paris, and «. Carli, , 1530.

. Devriès-a.-et and . Lesure-f, Dictionnaire des éditeurs de musique français, vol.I, pp.45-46

M. Fauvel,

. Méthode-/-Élémentaire-/-de-guitare-ou-lyre,

. Grav and B. Mayence, Schott fils « 2325, Elise Watteyne / 1852, vol.20

. Grav and S. Paris,

. Devriès-a.-et and . Lesure-f, Dictionnaire des éditeurs de musique français, vol.II, p.369

R. De and . Auteurs, Caprices ou Études pour le violon, Fantaise et Variations / pour / Violon Seul, 1926.

(. Mestrino, . Paris, and «. Sieber, Fantaise et Variations / pour / Violon Seul » par N. Mestrino (Paris, Sieber « 1513, 1513.

(. Vignetti, . Paris, and . Sieber-père, Le / Nouvel Art / de l'archet / Servant de site à celui / de Tartini » par Woldemar, pp.59-80, 1465.

. Grav, 5292 R » et « 5097 R. et 5292 R. » (35,5 x 27 cm), 11 f°. Paginé 7-10, pp.47-84

. Ms, , vol.30

&. Copie-d and . Binon, Contient 9 exercices en duos dont certains attribués à Haydn, 1929.

. Ms, , vol.30, p.4

&. Copie-d and . Binon, Contient 12 exercices en duos dont un « Air d'Haydn

, Ais de bois recouvert de peau, ferrés aux quatre angles. Présence de fermoirs. Sur la tranche : « Officia / Propria ». Deux volumes identiques réalisés au pochoir par Jacques Barbary

. Ms, , p.324

, MS 5

. Ms, Sur le plat inférieur intérieur : ton psalmiques. Mention : « 1885, vol.1895, 2005.

, MS 26

. Ms, 42,5 x 32,5 cm), 45 f°

, Recueil factice de plusieurs fasicules reliés

. Ms, Reliure en veau marbré renforcée de fers. Traces de fermoirs. Décors à froid. Faux-titre : « 2 Opera / Domini Pollio / Liber Primus

L. M. and P. L. Pollio, Maître de musique à la collégiale Saint-Vincent de Soignies, Mémoire de Licence, pp.1-83, 1989.

. Ms,

. Faux-titre, Missae quindecim / Primae Et Secundae classis

, Disparu de Soignies au cours des années 1970, le manuscrit a été restitué à la paroisse le 2 janvier 2015. MS 17. Opera Sexta / Domini Pollio Presbiteri, Missae solemnes. / Primus Liber, pp.1769-1776

, Sur la tranche : « XV / Messes à 5. / et 2 ou 3 viol. chels / Proses / 2 de édition ». Faux-titre : « Missae Quindecim / Primae aut secundae classis, vol.35

, Contient une seconde édition révisée de 15 messes, 3 antiennes mariales et 3 proses

P. L. Lorette and . Pollio, , pp.535-555

, Opera 6 ta / Domini Pollio Presbiteri, Missae decem / Secundus Liber aut l'instrument

. Ms, Reliure en veau marbré ornée de motifs floraux au pochoir. Sur la tranche : « X / Messes / Journalieres / 1 ère édition / courtes ». Faux-titre : « Missae decem

. Au, Messes Courantes / Pour les dimanches Doubles / ou Secondes classes

P. L. Lorette and . Pollio, , pp.556-565

, Opera 6 ta / Domini Pollio Presbiteri, Missae Quatuordecim. / Tertius Liber aut Pars Tertia, pp.1776-1777

, Reliure en veau marbré. Décors à froid, vol.35

, Contient une première édition de 14 messes de P.-L. Pollio numérotées 11 à 24 et la messe Gaudeamus omnes (1649) de F

P. L. Lorette and . Pollio, , pp.566-580

, Opera 6 ta / Domini Pollio Presbiteri / [?] / Missae quotidianae, vigenti quatuor / cum prosis, antiph. et Domine Salv. / Liber unicus / edition novissima, MS 16, pp.1774-1777

, Décors à froid. Sur la tranche : « Messes journalieres / 2 e édition ». Faux-titre : « Missae vigenti quatuor / cum, vol.35

. Prosis and . Et-domine-salv,

P. L. Lorette and . Pollio, Contient une seconde édition de 24 messes numérotées 1 à 24, 4 proses et 3 antiennes mariales, pp.581-611

. Pollio, Missae defunctorum. Elevationes. Libera

, Contient 4 « Missae defunctorum » et 19 « Elevations » indexées dans une « Tabella

P. L. Lorette and . Pollio, , pp.612-634

, Opera Septima / domini Pollio Presbiteri, Liber Primus, pp.1773-1775

, Sur la tranche : « Musique / Quotidienne / haec die etc, Les pages 129 à 142 ont été découpées. Contient 141 motets divers indexés dans une « Table du Quotidien ». Les pages découpées correspondent à 3 « Antiennes, vol.35

P. L. Lorette and . Pollio, , pp.635-776

, Opera Septima / Domini Pollio Presbiteri, Quotidianum / Liber Secundus, pp.1770-1782

. Ms, Sur la tranche : « Cantiques / et / Motets d'années / Courantes

P. L. Lorette and . Pollio, , pp.777-827

, Opera octava / Domini Pollio Presbiteri, Tomus Primus / Te Deum / Liber Primus, pp.1770-1779

. Ms, Sur la tranche : « Grands / et / moyens / Te Deum / Veni Creator entier, Sur plat supérieur intérieur, étiquette commerciale : « Poissonniez

D. D1, . Hc, . Ht, and . Bt, Portefeuille en papier. Chaque partie contient les « Magnificat d'ordre mineurs, vol.30

P. L. Lorette and . Pollio, , pp.187-190

, MS 36. F:° 7:° 28 Magnificat courants

D. D1, . Hc, . Ht, . Bt, and . B1-(b), Portefeuille en papier. Chaque partie contient les « Magnificat d'ordre mineurs, vol.30, p.25

P. L. Lorette and . Pollio, , pp.191-194

, MS 37. F:° 8:° 28 Magnificat courants

D. D1, . Hc, . Ht, . Bt, and . B1-(b), Portefeuille en papier. Chaque partie contient les « Magnificat d'ordre mineurs, vol.30, p.28

P. L. Lorette and . Pollio, , pp.1724-1796

D. D1, . Hc, P. L. Lorette, ;. Pollio, . Hc et al., Entrée du Jubile / Petit Veni Creator. Entier et sans orgue, vol.37, pp.1724-1796

P. L. Lorette and . Pollio, , pp.1724-1796

, Les matériels des motets manquants numérotés 1-6, 8-10, vol.12, pp.15-24

D. D1, T. Hc, B. Bt, B. Lorette, P. L. Pollio et al., N°: XI° Mottet / Ps. XI / Salvum me fac, pp.1724-1796

D. , D. Hc, T. Hc, and T. |-bn,

D. Hc, . Hc, T. Bt, . Bt-;-d1, T. Hc et al., Nativité ou Conception de la Ste Vierge / Antiennes. ms. (32,5 x 21, Contient les antiennes, répons et introïts pour la Fête-Dieu. Mention : « Massart 1769 ». MS 45. Antiennes pour la Toussaint. 1768. 10 pièces 10 parties ms, vol.33, 1768.

T. Hc, . Bt, B. Et-spt, and . Bc, Les deux partitions sont cousues ensemble. Elles contiennent successivement un « Domine Salvum fac, Contient les antiennes, répons et introïts de la Nativité de la Vierge. Mention : « Copié par Joly ms. (30 x 24 cm) : D1, D2, 1769.

R. Tiron, , pp.1761-1851

H. C. D1, B. D2, T. Hc, B. Bt, and . )-|-vlc1, vlc2, bc. Deux matériels distincts. Copies de H.-J. Binon. Mention : « M. de Villers ». MS 49, pp.1800-1843

. Composé-À-soignies, , p.1792

, 4 parties ms. (formats divers) : C | vlc1, b, b. MS 50. Laudate Dominum in sanctis ejus / Solo de Dessus ou Haute contre

. Hc, T. Hc, T. Hc, T. , T. et al., Trois matériels distincts. Mentions : « Transc. H. J. Binon 25 a februarii / 1838 », « Da nobis, vol.2

. Ii, P. Mons, and . Sainte-Élisabeth,

, Elle dresse un premier inventaire des manuscrits qui, sur la base de données historiques (compositeurs, dates, mentions diverses), codicologiques (papiers, formats) et paléographiques (mains de copistes), peuvent être associés avec la maîtrise capitulaire de Soignies ; cette liste ne se prétend pas exhaustive. Pour une présentation détaillée : FRANÇOIS A, 2003.

. Balasse-j.-b.-b-mse,

, Laus Deo / Messe a quatre Parties avec instruents / et Simphonie BONBLEZ C. B-Mse / 266

, Mottet a Symphonie Et Cor B-Mse / 279

, Magnificat a 5 Parties B-Mse / 317

, Vos saeculorum judices / Mott: de apostolis / 4 voc

S. Nona and . Humilitas,

. B-mse,

S. Sanctitas,

. B-mse,

. Stella-quinta-/-maternitas-b-mse,

S. S. Potentia,

. B-mse, , vol.94

S. Q. Virginitas,

. B-mse,

S. Modestia,

. B-mse, , vol.116

S. Regina and B. ,

S. O. Prudentia,

. B-mse, , vol.118

. B-mse,

, Motet a 4 voc et instrument [« Cantate Domino

. B-mse, , vol.267

S. S. Amabilitas,

. B-mse,

S. Stella-prima,

. B-mse, , vol.378

. B-mse, , vol.380

B. Litaniae,

. Delmoitiez-b-mse,

, Magnificat a 5 voix DORIOT / Pollio B-Mse / 148

M. Domine-de,

, Messe a 5 Voix B-Mse / 304

, Collaudate canticum / Messe a quatre voix MICHEL J. / Pollio B-Mse / 137

. B-mse, , p.206

. Motet-a-cinq, Exultate Deo B-Mse / 285

. B-mse, , vol.322

, Archives musicales N° de l'instrument : AEM.02.168, vol.81, pp.955-957, 1539.

, Ad te Domine clamavi, 643, 919. Adoro te devote, 534, 548, 1183, 1362. Ad sacrae, 568. Aeterna fac cum sanctis, A Accende lumen sensibus, 726, 935. Accepit Jesus, 1173, vol.860, pp.941-942

A. Dei, , vol.738, pp.1437-1439, 1048.

A. and C. Domino, Surrexit Christus spes mea, 438, 564, 675. Alma redemptoris mater, vol.562, pp.1323-1325, 1065.

T. Almo-cum, Amor currit fancia, 308. Angelus autem Domini, 1363, vol.304, p.324

A. Maria and G. , , vol.335, pp.1326-1341, 1045.

A. Maris and S. , 1342. Ave regina caelorum, vol.175, pp.1343-1344

, B Beata es Virgo Maria, 147. Beata nobis gaudia, 237. Beati omnes qui timent, 668, 716, 856. Beatus quem elegisti, 1237. Beati qui habitant, 801. Beatus vir qui non abiit, 624. Beatus vir qui timet, Ave verum corpus, vol.548, pp.1442-1446, 1049.

, Benedic anima mea, 713. Benedicam Dominum, pp.647-648

B. Dominum, , pp.569-570

D. Benedicta-tua, Benedictus Dominus Deus, vol.899, pp.1447-1448, 1064.

. Benedixisti-domine-terram, Cantemus Domino gloriose, 574. Care Jesu redemptor, 155. Christe fili Dei vivi, 54. Christe redemptor omnium, 169. Christus natus est, 48. Christus resurgens ex mortuis, 784. Clamavi ad te Domine, vol.128, p.888

. Confitebor-tibi-domine, , vol.229, pp.1449-1451

, Conserva me Domine, 262, 634. Cor meum et caro, 869. Corripiet me, 947. Creator alme siderum, 91. Credidi propter quod, 223. Credo in unum Deum, Confitemini Domino, 127, 903, 1258, vol.58, pp.1428-1434

, Cum invocarem te, 219, 627. D Deo coelo respexit Dominus, 900. De omni corde suo, vol.718, pp.702-703

, Deus meus ad te de luce vigilo, 1453. Deus meus eripe me, 640. Deus misereatur nostri, Deus noster refugium, vol.676, pp.756-757

, Divina cujus charitas, 298. Dixit Dominus Domino meo, 61, 659, 714, 938, 1482. Domine audivi auditum, 575. Dominus Deus, 800. Domine Dominus noster, 83, 630. Domine fac propter, 556, 558. Domine in virtute, 639. Domine Jesu Christe, 236. Domine ne in furore, 629. Domine non est exaltatum, 232, 875. Domine non secundum, 242. Domine quid multiplicati sunt, 125, 626. Domine refugium factus es, 137. Domine salvum fac regem, 132, 721, 1044, vol.129, pp.1365-1370, 1234.

, Exaltabo Deus meus, 133. Exaltabo te Domine, 231, 646, 855, 1453. Exaudi Domine, 635. Exaudiat, 638, 1031. Exultate Deo adjutori, 141, 655, 671, 854. Exultate justi in Domino, 897, 922. Exultavit, 573. Exultet orbis gaudiis, 161, 171, 176. Exsurgat Deus, 225, 669, 759. F Fac me vere te, 904. Felix es, 1292-1295. Felix namque et sacra virgo, 1457. Fiant aures, 1458. Fiat pax in virtute tua, 950. Filii tui sicut novellae olivarum, 916. Fluminis impetus laetificat, 764. Fortem virili pectore, 167. Fratres hortamus vos, 437. G Gaudete in Domino, vol.139, pp.1426-1427

. Ibant, Ipse invocabit me, 48. Iste confessor Domini, 92, 174. J Jesu corona virginum, 1460. Jesu redemptor omnium, 815. Jesu sub ara, 548. Jubilate Deo omnis terra, exitu Israël, 660. In ipso inhabitat, 248, vol.291, pp.557-558, 1188.

, Laudamus te, 955. Lauda anima mea Dominum, 1080. Lauda nomen Domini, 874. Lauda Sion salvatorem, vol.221, p.1462, 1061.

, Laudate nomen ejus, 886. Laudate pueri Dominum, 156, 672. Levita Laurentius bonum opus, 52. Libera me Domine, 513. Liber scriptus, 1465, Laudate Dominum omnes gentes, vol.222, p.910, 1029.

. Lugete, Lux fulgebit hodie, 50. M Magna et mirabilia, 867. Magnificat anima mea, vol.556, p.1358, 1148.

, Magnus Dominus et laudabilis, 665, 1173. Maria mater gratia, 142, 247. Mater divinae gratiae, pp.1292-1295

, Adjuva me Domine, 518. Audi Israël, 470, 485. Benedictus Dominus, 66, 71. Bonum est confiteri Domino, 475, 489. Cantate Domino, 257. Confitebor tibi Domine, 66, 73. Collaudate canticum, 259. Da gloriam Deo, 483. Deo gratias, 707. Dico ego opera mea regi, 266. Diligam te, 105. Domine audivi auditum tuum, 491. Domine salvum fac regem, 106. Dominus regit me, 474, 488. Emitte lucem tuam, 517. Exultabo in Deo Jesu meo, 502. Fiat pax, 264. Fiat voluntas tua Domine super nos, 477. Gaudeant bene nati, 193. Hymnum cantate, 522. Illic sedimus, 521. In chordis et organo, 505. In die laetitiae meae, 745, 749. In timpano et choro, 504. In voce exultationis, 500. In voluntate tua Domine, 487, 492, 833. Incipite Domino in timpanis, 255. Jubilate Deo, vol.59, pp.1381-1383, 1038.

, Paratum cor meum, 250. Parce mihi Domine, 245, 251. Passio Domini, pp.964-965

, Quae vulnerata lancea, 305, 312, 337. Quaesivi residuum, 795. Quam dilecta, 130, 656, 824, 1047, 1537. Quam glorifica luce coruscas, 164. Quantum potes, 525. Quare fremuerunt gentes, 625, 644, 758, 883, 887. Quem admodum, Quae est ista, vol.728, pp.329-331, 1283.

, Qui prius prudens, pp.325-328

, Requiem aeternam, 824, 868, 1198. Rorate coeli, 1284. Rosa vernans caritatis, 1282. S Sacerdotes Domini incensum, 1082-1083, 1087. Sacris solemniis juncta, 533, 816, 1479. Saepe expugaverunt me, 662. Salva nos Domine, 52. Salve Regina mater, Qui venturus est, 557. Quicumque Christum quaeritis, 93. Quid retribuam, 766, 921. Quid sum miser, 155. Quis dabit mihi, vol.891, pp.1435-1436, 1070.

, Signatum est, 763. Sonuerunt et turbatae sunt, 765. Speciosus forma prae filiis, 896, 967. Stabat mater dolorosa, Stella caeli extirpavit, vol.314, pp.538-541, 1244.

D. Subvenite-sancti, Surge illuminare Jerusalem, 917. Surge propera anima mea, 760. Surrexit pastor bonus, 140, 234. T Tantum ergo sacramentum, vol.454, pp.1385-1398, 1037.

, Te ergo, 1483. Tibi mille densa millium, Tecum principium in die, 911, 970. Te Deum laudamus, vol.65, pp.292-293, 1043.

E. Tota-pulchra, Tu es Petrus, 1277, 1279, 1485. Tu lumen es splendor, 290. Tu lumen splendor Patris, 286. U Unam petii a Domino, 794, 972. Usquequo, 633. Ut queant laxis, 173, 302. V Veni creator Spiritus, vol.301, pp.1486-1487, 1054.

, Viderunt jubilate, 228. Viderunt omnes, 51. Vidi aquam egredientem, 528, 974. Virgo Dei genitrix, 1491-1492. Vitam petiit a te, 793. Vos prima Christi victima, 289. Vos purpurati martyres, 928. Vos saeculorum judices, Veni et noli tardare, 557. Veni sancte Spiritus, 1085. Veni sancte Spiritus, vol.79, pp.342-344, 0196.

D. Index and . De-lieux-l,

A. Adam, A. ;. Adrien, L. Allard, and J. , , vol.115, p.910, 1045.

A. , Amsterdam (Pays-Bas), vol.1566

. Édit and . Katto, Steup, 1569. Édit. Theume & C°, pp.1259-1262, 1122.

J. André, Voir Offenbach am Main

T. Ansiaux, , p.1857, 1046.

. Anvers, Édit. Schott Fils, vol.35, pp.1098-1099, 1098.

L. Arditi, , vol.1543, pp.1727-1744, 1949.

. Augsbourg, 742, 1051. Édit. Böhm, 1051. Édit. Lotter, 742. -Lotter & Fils, vol.1230, pp.62-65

É. ;. Bauwens and E. Beausacq, , pp.1840-1845, 1951.

J. Becquié-de-peyreville, , vol.1696, pp.1728-1744

L. Beethoven, .. Van,-1054, and V. Bellini, , vol.1697, pp.1728-1744

P. Béranger and . De, , pp.1650-1651, 1798.

C. Bertrand, , vol.258, pp.362-368

. Beullman and A. Beuvens, , pp.1502-1504

C. Bigatti, , pp.255-259

A. Böhm, . Voir-augsbourg, . Boïeldieu, and . François-adrien, , pp.1650-1651

V. Paris, . Boisselot, .. Xavier, and C. Bonblez, , pp.1-3

J. Bordier, , vol.1092, pp.1840-1845

W. Bottemann, , vol.1000

. Braine-le-comte, , vol.251, pp.580-581, 1720.

, Imprimerie de Musique, 1510, Libau, 1924. Édit. Messemaeckers, 1638. Édit. Schott Frères, pp.1098-1099, 1049.

R. Carli, . Paris, and . Carniaux, , vol.189, pp.1840-1845, 1922.

. Caulier and J. Cavalini, , vol.1100, pp.1840-1845

V. Cavaux and . Paris, Archives musicales N° de l'instrument

V. Cayron, . Paris, and . Ceuppens, , pp.1296-1313

O. Chambon, . Champenois, M. Chaudesaigues, and L. Cherubini, , vol.508, pp.1728-1744, 1101.

J. Christophe and D. Cimarosa, , vol.1638, pp.1646-1649

. Colin and N. Collet, , pp.1109-1113

É. Collignon, , vol.162

J. Cramer and . Baptist, CUVELIER, 1743. D DALAYRAC, Nicolas, vol.1638, pp.1116-1118, 1560.

A. Daufresne and P. Deblon,

. De-coppens, , pp.1728-1744

. De-lalande and . Michel-richard, , vol.86, pp.1000-1001

P. Decharneux, . Decondé, and . Jean-baptiste, , vol.202

1. Joseph and N. Dehove, , vol.172, pp.85-86, 1130.

J. Delmotte, , p.227

1. Delville and J. Denefve, , pp.1840-1845

J. Denys, . De, and L. Rillé, , pp.1812-1813

D. Desmyter, . Voir, and . Furnes, DESOMBERG, Mélanie, 1138. DEVERS, Charles, 1097. DEVIENNE, François, pp.1565-1567

L. Dewilde, .. Dietsch, and L. , Dijon (France), 712. DOISY, Charles. Voir Paris. DONIZETTI, Gaetano, vol.1123, pp.1701-1702

F. Dorion, , vol.153

, DUBRULLE, 796. DUCOCHET, Gustave, 1000. DUGUET, Dieudonné, 1089, pp.1127-1129

V. Liège,

P. Dujarier, , vol.816, pp.1728-1744, 1064.

J. Fodor and . Andreas, , pp.1571-1572

A. Fontaine, , pp.1573-1575

É. François, , vol.62, pp.1957-1958, 1249.

V. Gourdin, .. G. Voir-liège, . Gout, . Terry, and . Voir-liège, GOUTIER, François, 253, 850. GRADE, 1798. Grammont. Collège, 1767. Édit. Van Wymersch, 1723, 1725. GRAVEZ, abbé, 1948. GREGH, Louis, 1959. Voir Paris. GRESNICK, André-Frédéric, 1651. GRÉTRY, André, 56, 1578. GRÉTRY, François-Modeste, Benno, 1151. GUCIT, M, pp.1292-1295, 1960.

A. Guignet,

. Imprimerie-de-musique, . Voir-bruxelles, . Saint-alphonse, and . Voir-louvain,

. Jacques-dalcroze, . Émile, . Jacquin, . Edme-eugène, P. Janet et al., , pp.1159-1160

K. Kalliwoda and J. Wenceslas, JUSTINUS, pp.1823-1825, 1052.

P. Kock and . De, , pp.1583-1588, 1961.

F. Krommer and T. Labarre, , vol.1168, pp.1292-1295

V. Lafleur, . Paris, . Lafont, and . Charles-philippe, , pp.1169-1171, 1964.

H. Lambinet and N. Larcin, , vol.86, pp.370-373

L. E. Blanc-;-le and B. Bon-;-lebrun, , vol.701, pp.1173-1174

L. E. Carpentier and A. , , pp.1878-1879

A. Leduc, S. Duc, and . Paris,

J. Lefebvre, . Lefevre, and . François-xavier, 1639. Leipzig (Allemagne)

. Leverd, J. E. Libau, and . Voir-bruxelles,

. Liège, Duguet, 1089. Édit. Gout, 1119. -Gout & Terry, 1090. Édit. Muraille, 1048, pp.1296-1313, 1025.

F. Lippens, Londres (Royaume-Uni), 1636. Hanover Square Rooms, 1635. LONGUEVILLE, Alphonse, pp.1881-1884, 1848.

. Lory, . Paris, . Losem, . Ursmer, J. Lotter et al., Voir Augsbourg. Louvain Abbaye du Mont-César, 1006. Édit. Imprimerie Saint-Alphonse, 1516. LUC, Victor, 1177, 1962.

. Édit and . De-la-roche, , pp.4-16

M. Madin and H. , , vol.806, pp.264-266

M. De-musique-d'église.-voir and . Paris,

V. Magnien, , vol.166, pp.679-680, 1178.

L. Maurer and . Wilhelm, 1595. Mayence (Allemagne), 1094. Édit. B. Schott, 1094, 1289. Édit. B. Schott et Fils, 1240-1241, 1243. Édit. Schott Fils, p.1826, 1101.

1. Meifred, . Meissonnier, and . Jean-antoine, , 1964.

S. Mercadante, , p.1189, 1175.

H. Mestdag and N. Mestrino, , pp.1292-1313, 1606.

1. Mipon, . Mohr, and . Jean-baptiste, , pp.1512-1514, 1694.

, MONGOLE, 1828. Mons, 1822. Concert des Abonnés, 1575. Concert des Amateurs, 1625. Édit. Quinet, 1806. Société de concerts, pp.1542-1692

M. Voir-tournai, Mont-sur-Marchienne, 1875. MONTULAY, François

W. Moreau and N. Morenier, , 1848.

N. Mori, , pp.1728-1744

W. Mozart, ;. Amadeus, and F. Muller, , pp.1223-1224, 1219.

C. Panne, Bailleux, 1555. Édit. Bathlot, 1950. Édit. Boïeldieu, 1570. Édit. Buttner-Thierry, 1244. Édit. Canaux, 1169, 1228. Édit. Carli, 1922. Édit. Cayron, 1491. Édit. Vve Cavaux, vol.66, p.1213, 1052.

. Édit and . Cochet, Journal des Demoiselles, 1246. Édit. Lafleur, 1158. Édit. Lautier, 1716. Édit. Lebeau Aîné, 1113. Édit. Le Duc, 1575, 1581, 1635, 1880. Édit. Lemoine, 1546. Édit. Lory, 1812. Édit. Magasin de Musique, 1631. Édit. Magasin de Musique d'Église, 1108. Édit. Meissonnier fils, 1878. Édit. Montulay, 66. Édit. Naderman, 1559, 1629. Édit. Nicou-Choron, 1228. Édit. Pleyel, vol.1126, pp.1191-1212, 1542.

. Édit and . Sieber, Église des Saints-Innocents, 66. Grav. Callaudaux, 1673. Théatre de la Comédie Italienne, 1576. PAUWER, 1849. PERGOLESI, Giovanni-Battista, pp.268-271, 1565.

J. Perico, C. F. Peters, and . Voir-leipzig, Petit-Enghien, 1385, 1457. PETYT, J. Voir Bruges. PIE IX, 1818. Archives musicales N° de l

C. Pieman, L. Da-palestrina, . Plantade, and . Charles-henri, 1233, 1610. PLANTIN-MORETUS, 35. PLATAIN, 1798. PLEYEL, Ignace, pp.1611-1614

B. Polard, , vol.3, pp.272-741, 1047.

. Édit and . Pustet, , vol.996, pp.255-256

S. Richault and . Paris,

. Rifaut, .. Victor, and F. Riga, , pp.1238-1239

H. Rimbaut, , pp.1240-1241, 1955.

G. V. Röder, , pp.1242-1243

. Roger and É. Roland, Sacrée Congrégation des Rites, pp.994-995, 1000.

H. Rosellen, . Rösler, .. Gregor, and G. Rossini, , 1244.

R. Le, H. Rousseau, and . Jean-marie, , p.785, 1095.

J. Rummel, , pp.1716-1718

F. Schmid, , pp.1249-1250

. Schoenenberger, . Paris, . Schoofs, . François-xavier, . Schorn et al., , vol.810, pp.770-795

. Schott-fils, M. Voir-anvers, . Schott, and . Frères, Voir Bruxelles, Paris. SCHUBERT, 1251. -Camille, 1885. -Franz, 1252, pp.1296-1313

M. Sedaine and P. Servranks, , vol.1253, pp.1296-1313, 1960.

G. Sieber, , 1627.

É. Silas, Clique de Soignies, 1756. Édit. Anthoine-Hublas, vol.59, pp.188-189, 1000.

, Société Bourgeois de la ville de Soignies, pp.1542-1692, 1062.

S. Gauthier, Société philharmonique, pp.1693-1796, 1844.

W. Sowínski and A. Spiltoir, , pp.1886-1888, 1115.

. Theume-&-c° and . Voir-amsterdam,

A. Thils, . Thomas, ;. Ambroise, and J. Tibi, , vol.264, pp.1236-1237, 1720.

, Decalonne-Liagre, 1533. Édit. Desclée & Cie, vol.110, pp.1013-1017, 1003.

. Édit and . Montagne, 1822. Édit. Vasseur Frères, 1818. TRENTO, Vittorio, pp.1641-1649

E. Troupenas, . Paris, J. Utterwulghe, .. V. Voir-liège, and C. Van-acker, , vol.1839, pp.1840-1845

J. Van-bree and . Bernardus, , vol.1119, pp.1296-1313

A. Vanderhagen, . Van-elewyck, . Xavier, . Van-hollanders, V. Van-huffel et al., , pp.1722-1725

. Veillard, Vellereille-les-Brayeux, vol.806

P. Verbruggen, VERHELST, François, pp.1280-1282, 1125.

P. Verheyen, , vol.1283

. Édit, . Haslinger, P. ;. Vignetti, G. Viotti, and . Battista, , pp.1631-1635, 1926.

G. Vogler, . Joseph, . Von-la, T. Hache, and . Félix,

Z. Zimmer, Zurich (Suisse), vol.1316