ligne-editoriale-de-la-revue - Management & Sciences Sociales Accéder directement au contenu

·   

-La revue a un positionnement humaniste et transdiciplinaire, plaçant l’éthique au cœur du projet de contribution au Bien Commun.

-Les articles soumis à  la revue Management et Sciences Sociales font le lien entre sciences sociales et management pour contribuer à une science de l’action et de la décision prenant en compte le développement du potentiel humain en tant que seul facteur actif de création de performance globale et durable.

-Une attention particulière est donnée à l’épistémologie et à la qualité de l’observation scientifique des phénomènes complexes et dynamiques de transformation des entreprises et des organisations.

-Les articles doivent expliciter les résultats académiques et managériaux ainsi que les impacts économiques, sociaux, sociétaux et environnementaux.

-La revue est ouverte à tous les auteurs francophones des différents continents.

-La revue est partenaire de plusieurs associations académiques, notamment l’ADERSE et l’AGRH. La revue est publiée par l’ISTEC, avec des règles d’indépendance du comité scientifique et des rédacteurs en chef.

-Des cahiers thématiques font l’objet d’un appel à contribution spécifique diffusé par des rédacteurs en chef invités.

Tous les articles sont soumis à une évaluation en double aveugle. Dans le cas des cahiers thématiques pilotés par des rédacteurs en chef invités, une troisième évaluation est effectuée par des membres du comité de lecture.

 

 

 

widget_cloud

Gouvernance Democracy Culture Capital humain Cultural diversity Post-modernité Enseignant-chercheur Intelligence artificielle Chine Commitment Performance Capital social collectif Risque Bâtiment Altérité Coworking Stakeholders Risk Norme Ethics Contextualisation Inclusion Ethique Social responsibility Organisation Coopérative Reconnaissance PME Consommateur Motivations Bien-être au travail Change Bien-être Competitiveness Building Well-being at work Abstraction Afrique Digitalisation process Humanisme RSE - Responsabilité sociale des entreprises Diversité culturelle Teacher-researcher Communication Engagement organisationnel Organizational commitment Territory Création de valeur Publications Algérie Crise sociale Action-Research Entrepreneuriat Accounting Innovation Méthodologie Management Apprentissage organisationnel Comportement responsable Entreprise Expérimentation Parties prenantes Disability CSR Actionnaires Corporate Social Responsibility Business Schools Intégration Discourse Cooperation Civil society organizations Collective intelligence Chercheurs Compétitivité Diversity Responsabilité sociale Diversité Employabilité Genre Interculturel Culture change Consumer Academic freedom Éthique Capacités dynamiques SMEs Lien social Comptabilité RSE GRH Collaborative economy and law market Strategy Responsabilité sociétale Bien-être au travail management Stratégie Territoire Collaborative workspaces Coûts et non performances Démocratie Coopération

 

 

 

 

 

Répartition géographique des Auteurs